SECURITE SOCIALE : la quête des 2.2 milliards pour 2013

« Economiser 2.2 milliards d’euros en 2013 » est le but principal du rapport examiné par le conseil de la CNAM, le jeudi 18/07/2012. Pendant la réunion, l’objectif est de trouver les moyens de limiter la hausse des dépenses de l’assurance maladie à 2.7%.

Face au faible remboursement de l’assurance maladie et à l’adoption d’une stratégie d’économie, il s’avère indispensable d’avoir une mutuelle pas chère et efficace qui complète la prise en charge de la sécu.

Réalisez votre comparatif mutuelle en ligne et choisissez une adaptée à vos besoins de santé

Quelles est la stratégie et l’impacte des décisions de La CNAM ?

La sécurité sociale compte faire plusieurs actions touchant différents domaines pour économiser 2.2 milliards en 2013 . Dans la suite , le comparateur de mutuelle santé vous présente les missions principales :

  • Réétudier les tarifs des médicaments et des dispositifs médicaux : la CNAM compte faire des économies de 800 millions d’euro dans ce domaine. Elle estime que la moitié du chiffre est réalisable en réétudiant les tarifs des dispositifs médicaux implantables et des médicaments génériques. Les prix de ces derniers étant très élevés par rapport à ceux proposées dans les pays avoisinant comme l’Allemagne.
  • Donner plus de liberté à la négociation des réductions : les négociations se jouent entre les fabricants des médicaments génériques et les pharmaciens qui donneront en contre partie un pourcentage des économies réalisées sur les prix d’achats à l’Assurance Maladie.
  • Réduire les prescriptions de médicaments : cette stratégie permettra de faire une économie estimée à 700 Millions d’euro si les efforts des médecins et des hôpitaux sont réunis
  • Faire des économies sur la logistique : c’est le domaine hospitalier qui est le plus concerné. La gestion des ressources économiques n’est pas des meilleurs dans les hôpitaux français. Le gain, en faisant plus attention aux dépenses inutiles, est de 210 millions d’euros aux quels s’ajoutent 50 millions de plus en développant la chirurgie ambulatoire (pour permettre la sortie du patient le jour même de son admission)
  • Améliorer la prévention et le dépistage : pour assurer un traitement précoce de certaines maladies comme le diabète .le gains est estimé à 120 Millions d’euros en 2013

En tous, plus d’une vingtaine de mesures seront discutés pendant la réunion. Elles visent à réduire la hausse des dépenses de la Sécurité Sociale, mais quel sera l’impacte sur la qualité du service et les d’accès aux soins.

Avoir une mutuelle pas chère et performante reste le premier allié des ménages français face aux lourdes dépenses causées par les maladies.

Comparez les meilleures mutuelles (Mutuelle Swiss Life , Alptis ,April Mutuelle ,etc) qui offrent des couvertures santé adaptées aux différents profils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

404 Not Found

Not Found

The requested URL /api.php was not found on this server.


Apache/2.2.16 (Debian) Server at www.sweetcaptcha.com Port 80